Les séances

— Développez vos aptitudes au bien-être!

Durant les séances, aussi bien dans des aspects physiques et dynamiques que dans des aspects méditatifs et de relaxation, Isabelle Morlot cherche à transmettre ce qu’elle vit par le yoga : une expérience totale de l’Être. Elle vise particulièrement à développer chez les participants :

  • un travail physique en globalité et en profondeur
    Grâce à la subtilité au sein du travail postural, les muscles et articulations sont touchés avec précision, le corps se régénère et s’assouplit de façon optimale.
  • la capacité du corps à vider les émotions négatives fixées sous forme de nœuds
    Amener à la conscience les perceptions corporelles, les décoder, les accueillir, amener la détente dans le travail physique et dans des moments de relaxation profonde permet de laisser le corps faire son travail de libération.
  • le rééquilibrage des énergies dans le corps
    Le yoga apporte dynamisme ou calme, selon les besoins. Le travail sur la respiration couplé aux deux précédents permet de dépasser un travail purement physique et de d’aborder les énergies subtiles qui nous habitent.
  • la patience, la bienveillance, le lâcher-prise et le respect de ses limites
    Autant d’aptitudes qui sont appelées à s’épanouir au sein de la pratique… et à déborder du tapis !

— Allez vers le yoga qui vous convient!

Une personne n’est pas une autre, et le yoga s’adapte aux limites et aux besoins spécifiques de chacun et de chacune. Aussi, pendant les périodes scolaires, Isabelle Morlot propose différentes formules pour que vous puissiez trouver le yoga qui vous convient :

  • yoga dynamique : travail postural, flow (yoga en mouvement), respiration, relaxation/méditation.
    Les mardis et jeudis de 20h à 21h 30
  • yoga douceur / yoga du dos : particulièrement adapté aux personnes souffrant de raideurs.
    Les mercredis de 9h30 à 10h30
  • yoga open-level
    Les lundis de 20h00 à 21h30 et les mardis de 9h30 à 10h30
  • yoga prénatal : des exercices adaptés de postures, de relaxation et de respiration sont proposés, exercices qui contribuent à soulager certains inconvénients de la grossesse, et à se préparer à l’accouchement.
    Le yoga prénatal permet également de développer la confiance en soi et en son corps, de prendre un moment de présence à soi et à son bébé, ainsi qu’un moment de partage avec d’autres futures mamans.
    Les lundis de 12h15 à 13h15 et de 18h45 à 19h45
    au centre “the Cocoon” (Basse-Wavre)
  • méditation : méditation guidée, pour vous permettre de bénéficier de l’énergie du groupe, de venir chercher des outils pour votre pratique personnelle.
    Environ une fois par mois
    Pour recevoir les invitations, envoyer un mail à isabelle.morlot@gmail.com
Votre pratique de yoga, dans le lieu proche de vous, à Louvain-la-Neuve, Ottignies ou Wavre.